Home Economie Cameroun / Aéroport de Douala: 15 kilos de cocaïne saisis au total

Cameroun / Aéroport de Douala: 15 kilos de cocaïne saisis au total

993
0

Un million de dollars US, soit un peu plus de 606 millions de francs Cfa au cours actuel. Telle est la valeur estimée de la cargaison de cocaïne saisie ce lundi 26 février en fin d’après-midi par la douane, dans la zone de fret de l’aéroport international de Douala.

Selon des informations obtenues par CT de cette administration, la prise a été effectuée par la subdivision commerciale des douanesen poste à l’aéroport. La drogue était répartie dans 192 sachets dissimulés dans des doubles-fonds de boîtes de produits cosmétiques. Sa destination finale, le Sri Lanka, en Asie du sud, où elle serait arrivée via un vol de la compagnie Turkish Airlines.

D’après les fins limiers de la douane, c’est l’attitude suspecte d’un tiers qui a mis la puce à l’oreille des agents préposés au contrôle des produits destinés à l’exportation.

« L’expéditeur, arrivé au niveau de la prise en charge à l’exportation, a manifesté quelques signes, quelques indices, que les collaborateurs n’ont pas loupés », explique un responsable des douanes. Cyrille N.A., l’individu qui détenait les produits, est un sujet de nationalité camerounaise né le 14 octobre 1977.

Eric K

Previous articleAir Burkina dément la rumeur de « fuite de l’équipage avec l’Embraer 190 »
Next articleTOGO: L’ancien Premier ministre Agbeyome Kodjo décède des suites d’un malaise

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here