Home Politique Niger : Le CNSP fustige « les agissements perfides » d’Antonio Guterres

Niger : Le CNSP fustige « les agissements perfides » d’Antonio Guterres

330
0

Le Conseil National pour la sauvegarde de la Patrie (CNSP) à travers un communiqué lu vendredi 22 septembre 2023, dénonce « les agissements perfides du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres ».

 Selon le communiqué, Antonio Guterres cherche « …à saper tout effort de sortie de crise » dans le pays.

Le texte fait allusion notamment à la manière dont Antonio Guterres « s’est fourvoyé dans l’exercice de sa mission en faisant obstacle à la pleine participation du Niger à la 78e session de l’Assemblée générale de l’ONU ».

« M. Guterres a non seulement refusé de prendre acte de la liste officielle des délégués du Niger (…), mais a surtout accédé à la demande fantaisiste de l’ex-ministre des affaires étrangères Hassoumi Massaoudou tendant à révoquer le représentant permanent du Niger auprès des Nations unies », relève encore le communiqué du CNSP.

Suite à ces « agissements perfides », le CNSP et le gouvernement de la République du Niger « prennent à témoin la communauté nationale et internationale… ».

Notons que lors de cette Assemblée générale, le régime militaire au pouvoir avait envoyé son nouveau ministre des affaires étrangères, Bakary Yaou Sangaré, qui était avant le coup d’Etat du 26 juillet le représentant du pays à l’ONU.

Eric

Previous articleMali : 63ème Anniversaire d’Indépendance : « La survie même de notre État dépendait de la question sécuritaire » dixit Assimi Goïta
Next articleMali : Les autorités reportent la tenue de la Présidentielle de 2024

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here