Home Culture Le Prix CANEX pour l’édition en Afrique lancé à L’IATF 2023

Le Prix CANEX pour l’édition en Afrique lancé à L’IATF 2023

153
0

L’ l’icône littéraire, Chimamanda Ngozi Adichie et Narrative Landscape Press, en partenariat avec Creative African Nexus (CANEX) et la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), ont annoncé, le 9 novembre 2023, le Prix CANEX pour l’édition en Afrique.  Le Sommet CANEX se déroule parallèlement à la troisième Foire commerciale intra-africaine (IATF2023), au Caire, en Egypte. 

La fabrique du livre et du Prix CANEX pour l’édition en Afrique lancée à l‘IATF fait partie d’un programme d’intervention stratégique dans le cadre de CANEX Book Factory. Il vise à mettre en valeur et à élever la chaîne de valeur du livre africain et à accroître la capacité dans ce secteur.

Le Prix CANEX pour l’édition cherche à favoriser une culture littéraire et à promouvoir des pratiques commerciales durables au sein de l’industrie.

Le programme propose également un atelier annuel panafricain d’écriture et une newsletter trimestrielle destinée aux acteurs africains de l’écriture et de l’industrie du livre.

Conçu pour être décerné à l’éditeur du meilleur titre africain de fiction ou de non-fiction, le premier lauréat sera honoré au CANEX WKND en 2024.

Le prix annuel sera ouvert aux écrivains de tout le continent africain. Les soumissions d’œuvres créatives de fiction et de non-fiction d’écrivains seront examinées par une équipe de juges expérimentés pour sélectionner une longue liste avant d’être réduites aux meilleures œuvres.

La qualité de l’écriture, du montage et de la réalisation seraient les critères d’évaluation des œuvres.

Eric K.

Previous articleLa chanson « carte rose » de Ferre Gola sacrée meilleure de l’année 2022
Next articleMadagascar: 700 personnes investissent l’Assemblée nationale pour réclamer la suspension de la présidentielle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here