Home Sport CAF Awards 2023: Cinq Lionnes de l’Atlas en lice

CAF Awards 2023: Cinq Lionnes de l’Atlas en lice

164
0

Cinq joueuses de la sélection marocaine de football figurent sur la liste des 30 nominées pour le titre de Joueuse africaine de l’année, dévoilée mardi par la Confédération africaine de football (CAF).

Il s’agit des internationales Anissa Lahmari, sociétaire du club espagnol de Levante Las Planas, et Ibtissam Jraidi (Al Ahli), ainsi que Fatima Tagnaout, Ghizlaine Chebbak et Khadija Er-Rmichi qui évoluent toutes les trois au club des FAR.

L’année dernière, cette récompense avait été remportée par la Nigériane Asisat Oshoala pour la cinquième fois, un record, lors de la dernière cérémonie des CAF Awards en juillet 2022 à Rabat.

Khadija Er-Rmichi est également en course pour le titre de gardienne de but africaine de l’année, aux côtés de sa compatriote Imane Abdelahad, portière du SC Casablanca.

Tout comme dans la catégorie masculine, la meilleure gardienne de but sera récompensée pour la première fois aux CAF Awards, « afin de célébrer les efforts héroïques des gardiennes de but », souligne la CAF dans un communiqué publié sur son site internet.

Par ailleurs, 10 joueuses ont été retenues pour les catégories de Joueuse interclubs de l’année, dont trois Marocaines, tout comme pour la catégorie Entraîneure de l’année, L’Équipe nationale de l’année et Jeune joueuse de l’année, limitée aux joueuses de moins de 21 ans.

Les huit clubs qualifiés à la Ligue des Champions Féminine de la CAF qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire ont été récompensés par une place dans la catégorie « Club de l’année », précise la CAF.

Eric K.

Previous articleL’Ethiopie va renouer avec l’aide alimentaire des USA
Next articleSnoop Dogg a décidé d’arrêter le tabac

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here